Implantation et équipes
Créé au cœur de Paris en 1954, le Laboratoire LABCATAL connaît une croissance qui l’oblige dès 1959 à regrouper l’ensemble de ses activités à Montrouge (92).
En 1975, le Laboratoire LABCATAL implante un établissement de production dans la zone industrielle du Mont-Blanc à Annemasse (74). Il y assure la fabrication et le conditionnement des médicaments ainsi que le contrôle et l’assurance qualité.
À l’heure actuelle, les bâtiments de Montrouge abritent le siège social de la société : Max Monduc et Isabelle Suck, respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué, Catherine Suck, Présidente du Conseil d'Administration et les équipes administratives : Affaires Médicales, Recherche et Développement Pharmaceutique, Recherche et Développement Médical, Affaires Réglementaires, Marketing-Ventes, Direction Administrative et Financière, Direction des Ressources Humaines.
Le Laboratoire LABCATAL, qui maîtrise et réalise lui-même l’ensemble du processus pharmaceutique, du développement du médicament à sa production, compte un effectif moyen de 145 personnes. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaires de 20.000.000 €.
En outre, le Laboratoire LABCATAL cherche à développer l’exportation de ses médicaments et de sa gamme de cosmétologie, déjà implantés de longue date en Europe, au Canada, en Afrique de l’Ouest.
Son pôle scientifique s’organise autour de cinq départements :
- La R&D pharmaceutique qui planifie et met en place les études analytiques et/ou galéniques.
- La R&D clinique qui met en œuvre le développement des études cliniques.
- Les Affaires Médicales en charge de la formation et information médicales et de la Pharmacovigilance.
- Le Marketing-Ventes qui participe au développement commercial de l’entreprise.
- Les Affaires Réglementaires qui garantissent l’application de la réglementation pharmaceutique durant le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits.